googleleads

Notre histoire

Notre histoire


1984 Création de REFTRADE BV


1991 Scission de REFTRADE du groupe REFCON HOLDING


1995 Augmentation d'activités sous nouvelle direction.


1999 Création de REFTRADE RENTAL BV; la flotte augmente et devient une priorité pour l'organisation. En introduisant la gamme des (Super) Volumes REFTRADE propose un produit haut de gamme très demandé.


2001 La demande de containers modifiés pour l'industrie offshore augmente. REFTRADE introduit les BASICS EN12079 containers frigorifiques offshores qui respectent les normes Européennes et Britanniques.

2001 REFTRADE ESPANA est créée pour mieux servir le marché Espagnol. L'opération est gérée depuis Murcia.


2002 Depuis des années REFTRADE projetait de créer une succursale en France afin de pouvoir élargir ses activités en Europe. REFTRADE FRANCE s’installe à Senlis, au nord de Paris. Les opérations du terminal et la maintenance sur les containers frigorifiques pour tiers sont gérées par une autre entité; Mainport Reefer Services.


2006 REFTRADE FRANCE se révèle assez prometteuse et a besoin d'avoir son propre site avec bureaux et dépôt de stockage. À Crépy en Valois (40km. nord de Paris) un terrain de 4500m² est acquis et aménagé.


2007 REFTRADE FRANCE reprend son concurrent ECS et double sa flotte.
2007 REFTRADE vend ses parts de REFTRADE ESPANA compte tenu des conditions du marché difficile en Espagne. REFTRADE ESPANA continue ses activités sous le nom TERRAMAR en favorisant la vente de pièces.
2007 REFTRADE se lance dans la conception et réalise un container offshore certifié selon les normes stricts DNV2.7-1, le PREMIUM. L'atout principal comparé aux autres modèles sur le marché est le fait que le PREMIUM est créé pour l'utilisation en offshore. Le PREMIUM est solide, ingénieux et disponible en 10' et 20'.
2007  Le groupe REFTRADE déménage à l'ancien terminal de la Sté. MORCON, situé au Droogdokweg à ROTTERDAM, REFTRADE dispose ainsi de 3600m² d'atelier couvert.


2008 Un an plus tard Mainport Reefer Services reprend les activités et les contrats du terminal de MORCON. MRS et devient Mainport Rotterdam Services avec un terminal de 90.000m² et une connexion directe sur le fleuve « la Meuse ».

2008 REFTRADE commence les négociations avec la Sté AB-Cool à Aberdeen en Écosse, qui veut introduire la gamme de produits de REFTRADE en Écosse pour l'industrie pétrochimique.
.

2010 REFTRADE décide de se concentrer sur son core business en vendant ses parts de MRS. Cette année-là un record est battu en traitant 240.000 containers.
2010 REFTRADE introduit les chambres froides Maxi Specials, des conteneurs frigorifiques assemblés afin de bénéficier de la flexibilité et de grands espaces de stockage.


2012 REFTRADE devient le plus grand "refroidisseur d'événements" dans le BENELUX.

2012 REFTRADE acquiert 50% des parts d'AB-Cool et la société est renommée en REFTRADE UK.


2013 REFTRADE FRANCE commence à livrer des conteneurs depuis ses dépôts de stockage de Lyon, Bordeaux et Tours.


2014 REFTRADE RENTAL loue un nombre important de containers grâce aux containers offshores.


2015 REFTRADE applique son système de qualité certifié par Lloyd’s Register Quality Assurance selon les normes ISO 9001-2008.

2016 Pour accompagner Chronopost dans le lancement de son offre Chronofresh, la livraison express de produits frais sous température dirigée (entre 0 et 4°C et à -18°C) aux entreprises et aux particuliers partout en France, Reftrade a été sélectionné pour installer des chambres froides frigorifiques sur plusieurs plateformes de distribution. Ces installations et aménagements des centres de distribution ont commencé au début de l’année 2015 et vont se prolonger tout au long les années 2016 & 2017.